evenement

Ami(e)s du café-librairie la Maison vieille,

et oui, tout a une fin, les bonnes choses que l'on partage, les bêtises auxquelles on rêve, et aussi les bonnes siestes (peut-on encore parler d'hibernation alors que les glaçons ont fondu depuis longtemps autour de nous, éventuellement une petite flaque au bas de l'évier, mais elle n'en a plus pour longtemps). Donc nous ré-envoyons la toile, mais en prenant plusieurs ris (ah, ah, assez ri, passons aux annonces) : cette année nous serons ouvert au public du 1er juillet au 31 août uniquement, aux horaires habituels (11h00-20h00 sans interruption même les jours fériés, fermeture le jeudi).

Et pour les excellentes nouvelles, nous pouvons vous annoncer un nouvel événement "Littérature(s) en Massif central" les 22 et 23 juillet prochains à Roiron, organisé conjointement par la Maison vieille, Hubert Haddad et Yahia Belaskri. Nous recevrons : Jean Rouaud (prix Goncourt avec Les Champs d'honneur, ed. Minuit), Alain Mabanckou (écrivain congolais, enseigne la littérature francophone à UCLA en Californie, professeur au Collège de France, et qui nous régale de sa littérature truculente Verre cassé, Petit Piment...), Carole Zalberg (qui sort cette année un nouvel ouvrage Je dansais chez Grasset), Corinne Royer (écrivaine stéphanoise dont l'ouvrage La Vie contrariée de Louise a reçu le prix Terre de France / la Montagne) et l'éditeur stéphanois Le Réalgar, cf document (attention : Lionel Bourg malheureusement ne sera pas des nôtres). 

Et ne cachons pas notre grand bonheur de retrouver pour l'occasion ces personnes qui ont enchanté notre vieille bâtisse : Hubert Haddad et Yahia Belaskri bien sûr, mais aussi Hervé Pierre, sociétaire de la Comédie-Française et Shadi Fathi, formidable musicienne iranienne.

Vous pouvez déjà noircir vos agendas, très vite le programme détaillé, à bientôt, Tania et Bruno

."De toutes les manières, violentes et non-violentes de lutter contre le terrorisme, la barbarie et l'obscurantisme, la culture est sans doute la plus efficace à long terme. "
Charlie-Hebdo édition du 8 octobre 2014

evenement